Quand porter des lunettes de repos ?
Les lunettes de repos sont la solution idéale pour relâcher vos yeux !
Tout au long de la journée, la vision est constamment sollicitée, avec un effort visuel plus ou moins important selon les activités et les situations.
À qui sont destinées les "lunettes de repos" ?
La fatigue visuelle peut être désagréable et rapidement se traduire par des maux de tête ou des douleurs aux yeux. L'omniprésence des écrans dans notre vie quotidienne ne nous facilite vraiment pas la tâche. Si vous ressentez de la fatigue visuelle, les lunettes de repos peuvent être la solution !
Permettant de réduire les symptômes de fatigue oculaire, ce type de lunettes s'adresse aux personnes qui vont porter ponctuellement de petites corrections souvent hypermétropie légère et ou astigmatisme faible.
Ce type de lunettes permet de soulager une fatigue oculaire avec un port ponctuel pendant les activités qui demandent de la concentration, notamment en vision de près et sur écran.
Pourquoi et quand faut-il les porter ?
L'utilisation des lunettes de repos se fait selon les activités qui sollicitent le plus vos yeux, cela peut être pendant la conduite, le travail sur écran, la lecture prolongée de documents en vision de près…
Elles sont à utiliser principalement en intérieur, quand la lumière est artificielle et non naturelle.
Des traitements appropriés pour les verres existent tels que les filtre lumière bleue pour limiter le passage des rayons nocifs dans l'œil lorsque celui-ci est exposé de façon intensive.
Il ne faut pas hésiter à porter des lunettes de repos dès qu'une fatigue oculaire apparaît. Les porter avant même de débuter votre activité est tout à fait pertinent.
Quelles sont les contre-indications ?
Contrairement aux lunettes de vue à port constant, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes de repos toute la journée. En effet, elles sont destinées à réduire la fatigue oculaire, et non à corriger de potentiels problèmes de vue permanents.
Il est important de souligner que ces lunettes ne sont pas adaptées à la vision de loin. Lors de certaines activités, telles que la conduite, leur utilisation est donc à bannir.
Si vous souhaitez plus d'informations ou que votre fatigue visuelle persiste, contactez Reg Art Optique, votre opticien à Paris 16.